Immeuble rue Des Moulins à Coulommiers

Home/Habitations collectives/Immeuble rue Des Moulins à Coulommiers

Project Description

 

 

 

Immeuble d’habitation – Commune de Coulommiers (77) – Résidence des Moulins 
Immeuble d’habitation R+3
Réhabilitation d’une clinique en une douzaine d’appartements, surélévation partielle
Surface : 1500m2 Maître d’Ouvrage : SYM           

 

Cette ancienne clinique située en plein centre ville de la ville de Coulommiers, est réhabilitée en un immeuble résidentiel. Ainsi, les quelques 70 chambres et salles médicalisées diverses sont remodelées en une douzaine d ‘appartements. L’aile sur cour de l’édifice sera surélévée d’un niveau.

Les lots situés sur rue des deux derniers niveaux sont aménagés en duplex ; ceci permet de récupérer la surface des anciens couloirs de distribution, et par suite permettre à ces appartements de bénéficier d’une double exposition (rue-cour). Des parkings seront aménagés sur cour et en rez de chaussée de l’aile arrière (box).

Les façades seront entièrement ravalées, les pierres de taille seront brossées et laissées nues. Les couvertures, de nature très diverses dans l’existant, seront reprisese et limitées à l’emploi du zinc sur  rue, et à la tuile plate sur les parties arrière ainsi que sur la « maison de ville » latérale.

Afin d’harmoniser la lecture de la façade sur rue, la totalité des huisseries sera remplacée. En effet, la multiplicité des fonctions de l’existant avait suscité une série de modifications au cas par cas.

Les travaux, achevés en 2003, laissent la place à une résidence qui se veut de « haut-standing ».